Contact, infos et FAQ

Lebonmobilhome
434 montée des cyprès 30 100 Ales
07.49.98.79.76

Contactez-nous

Pour toute question à propos de l’achat de votre mobil-home neuf ou d’occasion, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

Nous étudierons ensemble le meilleur rapport qualité/prix pour votre projet. Et, nous vous accompagnerons dans le choix de votre résidentiel, dans sa livraison et son installation.

Si vous cherchez un modèle spécifique que vous ne trouvez pas sur notre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous le signaler dans le formulaire de contact. Notre entreprise spécialisée dans la vente de mobil-homes neufs et d’occasion trouvera sans doute votre bonheur.

Pour une reprise ou un rachat de votre mobil-home d’occasion, merci de nous détailler votre bien : marque , modèle , dimensions, année , état général, réparation à prévoir … Et, d’y ajouter quelques photos. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Notre société Lebonmobilhome à Alès est ouverte du lundi au samedi. Vous pouvez prendre un rendez-vous pour votre projet d’achat de mobil-home neuf ou d’occasion, ou nous contacter directement au 07.49.98.79.76. Pour l’achat de votre mobil-home dans le Gard, ou toute région du sud de la France, le numéro un c’est Lebonmobilhome.

    Infos Pratiques

    Vous retrouverez ici les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser à propos de l’achat d’un mobil-home neuf ou d’occasion. Notre société Lebonmobilhome, basée à Alès dans le Gard, est spécialiste dans la vente et le rachat de mobil-homes.

    Votre concessionnaire de mobil-homes vous dévoile aussi ses conditions générales de ventes au format PDF pour que nos relations soient les plus transparentes possibles. N’hésitez pas à les consulter et revenir vers nous pour toute question liée à l’achat ou à la revente de votre mobil-home.

    FOIRE AUX QUESTIONS :

    Pourquoi choisir Lebonmobilhome.fr ?

    Notre entreprise est spécialisée dans l’achat et la revente de mobil-homes neufs et d’occasion. L’achat d’un mobil-home est un véritable investissement, et il est important de se rapprocher d’un professionnel pour tout projet d’achat ou de revente.

    Un mobil-home est une résidence mobile. Si au premier abord les défauts majeurs ne sont pas visibles pour un œil amateur, chez Lebonmobilhome, vous achetez aussi votre tranquillité. Nous assurons aussi le suivi du mobil-home vendu, et sommes disponibles pour toute réparation, ou tout problème pouvant survenir après l’achat.

    Lors de l’achat de votre mobil-home d’occasion, certaines pièces détachées peuvent ne plus être disponibles car le concessionnaire ne les produit plus par exemple. Lebonmobilhome assurera le SAV de votre mobil-home pour trouver le produit de remplacement idéal.

    Quels sont les éléments que nous vérifions avant la vente d’un mobil-home d’occasion ?

    Quand vous achetez un mobil-home d’occasion sur Lebonmobilhome.fr, nos techniciens ont réalisé au préalable des vérifications primordiales pour éviter des mauvaises surprises. Celles-ci sont malheureusement trop nombreuses lorsque vous achetez des mobil-homes entre particuliers, et c’est cette différence qui fait la force de notre société.

    Nous vérifions ainsi l’étanchéité de la structure entière, que ce soit au niveau des ouvertures, de la toiture, du plancher et bien sûr de la salle d’eau. Nous vérifions aussi l’état des planchers où il est primordial d’accéder au-dessous du mobil-home pour voir les défauts non visibles depuis l’intérieur.

    Au niveau de l’électricité et la plomberie, le mobil-home est aussi vérifié avant le départ de notre showroom d’Alès dans le Gard. Mais il est très important dès la livraison de votre mobil-home d’occasion de re-vérifier immédiatement ces deux points ou de faire appel à un professionnel.

    Quels sont les services que nous assurons ?

    Au-delà de l’achat de votre mobil-home neuf ou d’occasion, notre société Lebonmobilhome.fr située à Alès dans le Gard à de nombreuses cordes à son arc …

    Nous pouvons ainsi si vous le souhaitez assurer la livraison de votre résidentiel, que ce soit sur votre terrain privé ou sur l’enceinte même du camping. Nous pouvons aussi assurer le calage du mobil-home, l’installation sur la parcelle et le branchement aux divers réseaux (eau, électricité, TV, eaux usées). Nous pouvons aussi vous fournir une terrasse extérieure en bois, couverte ou non, et la poser directement sur votre terrain. De quoi ainsi vous livrer un mobil-home clé en main.

    Comment assurer un mobil-home d’occasion ?

    Comme pour un mobil-home neuf, il est nécessaire d’assurer votre mobil-home d’occasion. Généralement, il est tout à fait possible d’ajouter une clause dans votre assurance habitation pour couvrir votre résidence mobile. Et ceci, qu’elle soit située sur votre propre terrain privé ou dans un camping. Ainsi, nous vous conseillons de vous rapprocher directement de votre assurance. Celle-ci vous demandera obligatoirement les caractéristiques de votre mobil-home : marque, modèle, année, numéro de châssis, spécificités, valeur à neuf.

    Autant d’éléments que Lebonmobilhome vous fournira dès l’achat de votre mobil-home.

    Est-il possible de déplacer mon mobil-home sans risques ?

    La question de la mobilité d’un mobil-home d’occasion dépend de nombreux critères. Si le mobil-home acheté est un modèle léger, alors il sera aisément tractable avec un petit tracteur, un 4×4 ou même un utilitaire. Cependant certaines précautions doivent être prises sous peine d’endommager à coup sur votre mobil-home d’occasion. Lebonmobilhome vous donnera tous les détails liés à la mobilité de votre résidence mobile, en fonction du modèle acheté.

    Si vous choisissez d’utiliser nos partenaires pour le transport de votre mobil-home neuf ou d’occasion, nous nous engageons à poser le mobil-home directement à l’emplacement souhaité sur votre terrain privé, ou sur votre camping. Vous n’aurez donc aucun besoin de déplacer vous même le mobil-home le jour de la livraison. Sous réserve bien sûr d’une bonne accessibilité du lieu de livraison.

    Comment bien entretenir mon mobil-home ?

    Il est tout d’abord primordial d’avoir un suivi de l’entretien du mobil-home avant de l’acheter. Notre travail est donc, avant de vous vendre un mobil-home, de s’assurer de son état, et de la façon dont il a été entretenu. Autant de petits détails qui nous permettront d’assurer la longévité d’un mobil-home, même s’il s’agit d’une deuxième main.

    Une fois le mobil-home sur votre terrain, là aussi quelques vérifications périodiques s’imposent. Celles-ci dépendent encore une fois du modèle acheté, et nous vous donneront les conseils spécifiques liés à votre achat. Les fondamentaux pour assurer l’étanchéité de votre structure sont de vérifier régulièrement les gouttières extérieures et l’état des joints de votre bac à douche. Utiliser des déshumidificateurs ou du gros sel en cas d’absence prolongée en hiver. Ceux-ci sont à disposer à des endroits stratégiques en fonction des caractéristiques de votre mobil-home. Vérifier une fois par an votre installation à gaz et/ou électrique, ainsi que la climatisation. Nous vous fournirons une liste de professionnels agréés qui se déplacent sur votre secteur.

    Quelle est la durée de vie d’un mobil-home d’occasion?

    Comme pour les questions ci-dessus, la durée de vie de votre mobil-home d’occasion dépend de plusieurs critères.

    Il est tout d’abord primordial de connaître clairement la marque du mobil-home acheté, le modèle, l’année mais surtout le numéro de châssis. Ce numéro de châssis est LA carte d’identité (ou la carte grise) de votre mobil-home d’occasion qui vous permettra d’être certain d’avoir acheté le bon modèle et que l’année corresponde. Lorsque notre société Lebonmobilhome vend un mobil-home d’occasion, nous vérifions au préalable le numéro de châssis du mobil-home auprès du fabricant, et savons les réparations que celui-ci a pu connaître avant d’être visible sur notre showroom. Cette étape est primordiale pour être assuré de deux critères essentiels avant l’achat d’un mobil-home d’occasion : son étanchéité et l’état de l’isolation.

    L’état global du mobil-home et l’entretien réalisé par le passé est aussi déterminant dans la durée de vie d’un mobil-home. Avant de vendre un mobil-home, Lebonmobilhome assure les vérifications nécessaires, et effectue les réparations adéquates pour vous vendre une résidence complètement saine.

    Attention aussi à certaines marques et modèles de mobil-homes, beaucoup plus fragiles que d’autres. Suivant les inconvénients de votre terrain (humidité, ensoleillement …) certains mobil-homes ne seront absolument pas adaptés, et cela risque de réduire de façon conséquente sa durée de vie. N’hésitez pas à nous solliciter à ce sujet.

    En fonction de ces critères votre mobil-home pourra avoir une durée de vie de plus de 30 ans, sans qu’aucun problème d’étanchéité ou d’isolation ne soit à signaler. Bien sûr d’autres critères peuvent influer au sujet de la durée de vie de votre mobil-home d’occasion. Nous vous expliquerons cela au cas par cas.

    Découvrez nos mobil-homes neufs et d’occasion