Semaine Spéciale Neuf : Découvrez nos prix fous ICI

Achat mobil-home : les pièges à éviter

Acheter un mobil-home permet d’investir efficacement son argent. Les futurs acquéreurs doivent cependant éviter certains pièges et erreurs lors de l'achat d'un mobil-home.

 

Effectuer votre achat auprès d'un particulier

Les prix sont plus élevés par rapport aux prix proposés sur le marché. Et sans compter les frais supplémentaires du transport du mobil-home, d’un emplacement à un autre, ainsi que les droits d’entrée, ou encore les frais d’entretien. Pire, le particulier n’accordera pas non plus de garantie en cas de vices constatés sur le mobil-home d'occasion ou neuf.

Les offres "clé en main" ou "transport offert"

Certains vendeurs de Mobil-Home proposent des mobil home livrés dans toute la France sans différence de tarif. C’est impossible ! Le coût d’un transport de mobil home peut être élevé en fonction du lieu de livraison. Et les cadeaux n’existent pas … Privilégiez un vendeur qui propose la vente seule du Mobil Home et vous chiffrera alors un coût de transport correspondant à la distance à parcourir. Vous aurez ainsi le détail réel de ce que vous coûte votre Mobil-Home.

Les annonces de Mobil Home trop floues

Un vendeur professionnel doit vous préciser le nom exact du modèle, son numéro de châssis ainsi que son année de fabrication, et ce afin d'éviter tout piège lors de l'achat de votre mobil-home. Une annonce incomplète avec un tarif attractif, cela cache forcément quelque chose. Cela est d’autant plus valable si vous achetez un Mobil Home d’occasion. À ce titre, orientez vous vers un vendeur de Mobil-Home d’occasion qui propose aussi des mobil-homes neufs. Cela veut dire qu’il est en partenariat avec les fabricants et aura donc plus de facilité à obtenir des pièces détachées.

Penser que vous n’aurez jamais l’autorisation d’installer votre Mobil-Home sur un terrain privé

Un autre piège à éviter lors de l'achat d'un mobil-home:  l’installation d’un Mobil-Home est réglementée. Cependant, il est tout à fait possible d’installer un Mobil-Home sur un terrain privé.

Pendant les travaux de sa maison, pour un usage professionnel ou bien d’autres raisons, installer un mobil home chez vous c’est possible. Mais il y’a des points à respecter.

Première étape : poser la question à votre mairie pour « prendre la température ». Si la réponse est positive ne perdez pas de temps , les lois peuvent vite changer …

Deuxième étape:  une fois que votre projet est bien avancé et que vous êtes décidés à sauter le pas, contactez un professionnel de la vente de Mobil-Home pour lui poser vos questions et être bien conseillé.

 

Mis à jour le