Semaine Spéciale Occasions : Découvrez nos prix fous ICI

Comment habiller le bas d’un mobil home ?

Beaucoup de gens souhaitent masquer les soubassements peu esthétiques de leur mobil-home, sans toutefois altérer sa mobilité.
Pour y arriver, ils disposent de divers moyens. D’autant plus qu’aujourd’hui, les mobil-homes disponibles en France arborent différentes lignes architecturales.
Les bâches et les jupes en bois ont longtemps été la solution. Mais à part elles, d’autres propositions font leur apparition, comme le boudin végétal des pépinières Boutin.
Le Bon Mobil Home vous aide à trouver  la meilleure alternative possible pour habiller le bas de votre mobil-home !

financer l'achat d'un mobil-home

La simplicité de la bâche

Le mobil-home peut être utilisé pour faire du camping, comme maison de vacances ou comme logement. Or la plupart des gens veulent dissimuler les soubassements jugés peu esthétiques de celui-ci.
Comparée à la jupe en bois, la bâche est plus simple à mettre en place. Toutefois, celle-ci doit être bien tendue. Cela empêche qu’elle ne s’enlève sous l’effet du vent.
Cependant, même si la bâche est plus facile à installer, elle reste peu esthétique. C’est pourquoi elle est recommandée pour les mobil-homes installés dans le jardin. Mariée avec un peu de végétation, elle ne jurera pas trop avec le design. En ce sens, vous disposez de divers coloris, assortis aux fenêtres ou à la façade de votre mobil-home.

La jupe en bois, fastidieuse mais esthétique

Même si la bâche a ses avantages, le bois reste le meilleur choix pour habiller les parties basses d’un mobil-home, neuf ou ancien. Il met en valeur la terrasse et le bardage. Certaines entreprises proposent la livraison d’une jupe préfabriquée. Il ne reste alors plus qu’à l’installer en suivant les instructions dans le livre d’installation fourni. Vous pouvez aussi aligner vous-même chaque planche si vous le souhaitez. Ce qui est bien plus fastidieux. Mais en tout cas, le résultat promet d’être élégant.

La quête du beau

Les mobil-homes sont catégorisés par gamme. Pour les modèles de luxe, par exemple, les entreprises vont jusqu’à utiliser du bois haut de gamme venant d’Afrique. Non seulement, il protège efficacement les soubassements, mais il est aussi d’une grande élégance. Bien évidemment, ce matériau est plutôt coûteux. C’est pourquoi il convient mieux à une maison mobile de luxe.

La jupe et la mobilité

Il est impératif que l’habillage en bois n’altère pas la mobilité du mobil-home. Mais comment y arriver ? Il suffit simplement de tout cacher en laissant passer la barre de flèche. Cela permet aussi de rester conforme à la législation.

Le boudin végétal de la pépinière Boutin

Le boudin végétal permet de cacher les soubassements avec des graminées ou des arbustes. Il s’agit de tubes de toile tissé, avec une maille serrée. Ceux-ci sont ensuite remplis d’un substrat spécial qui permet aux plantes de se développer sans arrosage. Ce qui est idéal pour masquer les soubassements de mobil-homes.

Mis à jour le