Semaine Spéciale Occasions : Découvrez nos prix fous ICI

Comment couvrir une terrasse de mobil home ?

Pourquoi couvrir une terrasse de mobil-home ?

Vous pouvez utiliser le mobil-home pour faire du camping, comme maison de vacances ou comme logement. Le Bon Mobil-Home vous a préparé de nombreux conseils et astuces pour couvrir votre terrasse.
Mais pour la plupart des gens, il est synonyme de vacances.
En effet, il permet de profiter de l’extérieur au maximum. Ce sera encore mieux si vous couvrez la terrasse de votre mobil-home. En bois ou bâche en PVC, cette couverture permet de protéger votre terrasse du soleil, de la pluie, du vent, mais aussi du frais à la tombée de la nuit.
De cette façon, elle conservera longtemps un bel aspect.
En outre, non seulement vous avez le choix parmi les matériaux, mais aussi parmi les coloris. Cela vous permet de respecter au mieux le design de votre mobil-home. Sachez toutefois que la facilité de l’installation dépend du matériau que vous choisissez.
Par exemple, la bâche est classée parmi les plus faciles à mettre en place, surtout comparée au bois. Sachez aussi que pour ce dernier, vous disposez d’une large sélection au niveau de l’essence. Certaines sont plus rares que d’autres.
Cela influence, bien évidemment, le prix. En tout cas, ces matériaux s'adaptent à toutes les dimensions de terrasses et toutes les marques de mobil-homes, notamment aux modèles proposés par Deckit.

vente IRM Azalée Résidentiel

Bâches et couvertures de protection pour mobil-home

Aujourd’hui, les mobil-homes disponibles en France arborent différentes architectures, plus sophistiquées les unes que les autres. Il faut bien respecter cela en couvrant votre terrasse.
Par exemple, le bois convient mieux à un mobil-home au look élégant. En revanche, la bâche PVC est idéale pour un modèle présentant un design plus simple.
Au niveau de l’installation, pour la bâche, vous aurez notamment besoin de bandeaux pour maintenir le tout en place. Et pour supporter un toit en bois, vous devrez installer des poteaux. Sachez que ces derniers sont aussi nécessaires pour une couverture en bâche PVC. Il en est de même pour la charpente en bois.
Quant à la dimension, chaque terrasse de mobil-home est différente. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour une couverture sur-mesure, peu importe le matériau utilisé.
Vous pouvez aussi couvrir tout ou une partie de votre terrasse, selon vos envies. En tout cas, sachez que plusieurs entreprises proposent la confection sur-mesure et la livraison des couvertures de terrasses pour mobil-homes.
En bref, une terrasse couverte conserve longtemps un bel aspect. Plus le matériau est résistant, plus ce sera le cas. Alors choisissez bien le matériau du toit de votre terrasse.

Mis à jour le