Rachat de mobil-home France

Vous souhaitez vous séparer de votre vieux mobil-home d’occasion ?

Devenu trop ancien celui-ci présente des signes de fin de vie : problèmes d’isolation, d’étanchéité, plancher qui ramollit. Ou tout simplement une usure naturelle après plusieurs années de bons et loyaux services, Lebonmobil-home rachète vôtre mobil-home.

rachat mobil-home gard

Rachat de mobil-home d’occasion à l’unité

Aucun problème, Lebonmobilhome rachète votre mobil-home d’occasion au meilleur prix. Nous pouvons même nous occuper de venir chercher votre locatif sur place, qu’il soit stationné sur votre terrain, parcelle privée ou dans un camping.

Nous pouvons donc assurer le décalage de votre résidentiel, la sortie du terrain ou du camping. Et, le transport jusqu’à notre zone de SAV où nous procéderons à un état des lieux complet du mobil-home avant réparation pour lui donner une deuxième vie sur le marché de la deuxième main.

mobil-home occassion rachat
salon mobil-home rachat
rachat mobil-home
interieur mobil-home rachat

Achat et rachat en lot de mobil-homes de seconde main

Nous effectuons aussi la reprise de votre vieux mobil-home, si vous souhaitez acheter un résidentiel plus récent. Le camping sur lequel est situé votre mobil-home toit plat ou trop ancien vous demande de renouveler votre résidence secondaire.

Prenez contact avec nous, nous assurerons la reprise de votre ancien mobil-home d’occasion. Et, nous nous occupons de la livraison du nouveau qu’il s’agisse d’un modèle d’occasion plus propre et plus récent ou d’un mobil-home neuf dernier cri.

mobil-home en rachat
exterieur mobil-home rachatr

Notre zone d’action pour les rachats

Nous sommes spécialisés dans le rachat de mobil-homes d’occasion en lots ou à l’unité dans tout le quart sud-est de la France. De la région PACA aux Pyrénées-Orientales, en passant par la Côte d’Azur, le golfe de Saint-Tropez ou bien sur le Gard, l’Hérault et l’ensemble de l’Occitanie. Nous nous déplaçons chez vous pour estimer votre mobil-home et ainsi fixer le meilleur prix de reprise.

Nous rachetons aussi des lots de mobil-homes d’occasions de toute année, toute marque et tout modèle. Celui-ci se fait directement dans les campings deux, trois, quatre et cinq étoiles que ce soit sur l’ensemble du Gard et Languedoc-Roussillon, mais aussi dans les départements voisins en Ardèche autour de Ruoms et Vallon-Pont-d’Arc. Dans l’Hérault, à la Grande Motte, Sète, Marseillan, Agde, Vias ou Portiragnes. Mais aussi en Lozère, autour de Florac, Mende ou Marvejols.

Quelle est la différence entre un rachat et une reprise de mobil-home ?

Vous souhaitez changer de mobil-home, mais vous hésitez entre un rachat et une reprise ? Cet article vous apportera les informations à prendre en compte afin que vous puissiez prendre votre décision.

Le rachat de mobil-home

Généralement, un rachat de mobil-home consiste à reprendre le mobil-home d’un particulier.
Sa valeur d’achat dépendra de sa cote argus. La cote argus est une valeur de référence pour aider les professionnels et particuliers en France.
Celle-ci constitue un prix de rachat conseillé pour un véhicule en état standard. Pour le cas d’un mobil-home, la valeur donnée sera définie par la marque, le modèle, l’année d’achat, et le nombre de chambres. Vous pouvez facilement coter un mobil-home en ligne, en précisant les informations précitées.
Plus les informations fournies sont précises, plus la cote argus correspond à la valeur réelle.
Cependant, les cotes officielles n’existent pas et les valeurs sont relatives. Aussi, il est conseillé de s’informer sur les tarifs sur le marché du mobil-home dont vous souhaitez racheter pour vérifier la pertinence de la cote proposée. Après que vous ayez la valeur argus du mobil-home, vous pouvez désormais avoir un ordre de prix pour pouvoir négocier avec le vendeur. Il est important de noter que la remise des clés ne doit s’effectuer qu’après règlement.

financer l'achat d'un mobil-home

La reprise de mobil-home

La reprise de mobil-home signifie qu’un particulier vend son ancien mobil-home en contrepartie du rachat d’un autre plus récent.
De nombreux propriétaires envisagent d’échanger leur mobil-home existant contre l’achat d’un neuf, généralement plus grande. Cependant, la plupart de ceux qui cherchent à améliorer leur mobil-home ne sont pas sûrs de ce que le processus d’échange peut impliquer. En effectuant une reprise de mobil-home, un acheteur peut compenser le montant total nécessaire à l’achat de son nouveau mobil-home.
En convertissant la valeur de son ancien mobil-home en un acompte ou un crédit, il peut couvrir ou réduire le montant total de l’acompte requis. Nombreux détaillants acceptent de reprendre les mobil-homes d’occasion en échange, et c’est le cas de Le Bon Mobil Home.
L’indemnité que vous recevrez pour une reprise sera toutefois soumise à une myriade de considérations. En fonction de variables telles que l’âge de la reprise, l’emplacement actuel, les frais d’enlèvement du site existant, le solde de tout prêt hypothécaire existant. Au final, la valeur perçue peut varier considérablement.

En savoir plus sur le rachat de mobil-home





    Découvrez nos mobil-homes neufs et d’occasion